Coding Contest 2012 : le bilan

5 mar

Le 18 février dernier s’est tenue à Bordeaux notre première compétition de développement.

Les équipes présentes se sont affrontées sur la plateforme expantion reloaded, dans la programmation de l’IA de leur robot.

Ce robot avait pour mission d’affronter le robot d’une équipe adverse dans la conquête des planètes.
Le tournoi s’est déroulé en deux étapes. La première étape, appelée l’Arène, avait pour but de recevoir les robots de toutes les équipes, de les faire s’affronter instantanément, et de publier un classement.

L’intérêt de cette phase, était de permettre aux participants d’éprouver rapidement leur robot et d’avoir un retour quasi immédiat sur leurs performances.

La seconde étape a vu la mise en place d’un tableau à élimination directe pour designer le vainqueur de la compétition.

What went well

* Il y avait 8 équipes, une trentaine de personnes, et une très bonne ambiance.
* Un taux de satisfaction des participants supérieur à 90%.
* On a passé un très bon moment.
* Le timing était parfait.
* Coder en AS3 n’a pas posé de problèmes.
* Le repas du midi a plu.

What went wrong

* Nous n’avons pas pensé au café
* Il n’y avait pas assez de pain le midi.
* L’Arène est rapidement devenue inutilisable.
* Le plan com, un peu léger.

Lessons (re-)learnt

* Mettre en ligne la plateforme expantion reloaded
* Penser au café le matin
* Améliorer notre plan de com.
* S’ouvrir à d’autres langages.

Pour finir, sachez que la mise en ligne d’expantion reloaded est prévue pour le 8 Mars prochain ici : http://www.tamina-online.com/expantionreloded/
Et encore merci à tous nos sponsorts et à ceux qui ont participé.

A bientôt.

No comments yet

Leave a Reply

*