Pickie, une nouvelle application pour le social commerce, oui MAIS …

27 juin

 

Oui oui, certains diront « encore une ? » et d’autres se réjouiront d’avoir encore du temps à passer à se « sociabiliser » grâce à ce nouvel (futur) arrivant.
Présentée lors de la journée des TechStars à New York, l’application Pickie ne devrait pas tarder à être « the must have app » dans son iPad.

De la même manière que Flipboard utilise vos données sociales pour créer un magazine « d’actus » personnalisé, Pickie fait de même en générant un catalogue personnalisé affichant les produits choisis par vos amis (des différents réseaux sociaux) et en se basant sur les produits auxquels vous vous intéressez. En résumé, un véritable catalogue shopping sur mesure ! A quelques jours des soldes, je vous entends déjà hurler mais il va falloir encore attendre un peu (désolée les filles…) car pour l’instant, l’application/catalogue met en valeur les produits de vos catégories préférées recommandés par vos amis.

À votre première connexion, il vous sera demandé d’indiquer votre sexe (oui Messieurs, vous avez aussi droit à votre catalogue!), les catégories et les marques qui vous intéressent. Ensuite l’application vous suggèrera une liste de produits (correspondants à vos préférences) parmi ceux recommandés par vos amis via Facebook (like), twitter (tweet) ou encore Pinterest (pin).

Consulter les produits phares de vos catégories, vous informer sur les prix, les disponibilités et leur popularité auprès de vos amis (et nous savons « oh combien » l’impact que la recommandation d’un tiers peut avoir sur l’acte d’achat !) : tout est possible avec Pickie !
En plus du contenu généré par vos données sociales, Pickie vous propose une sélection d’articles tendances et d’articles recommandés par les sites qu’il suit.

Au delà de cela, Pickie fait aussi correspondre les produits avec un contenu éditorial pertinent. En clair : une robe pourrait apparaitre avec un post de blog de mode, un livre avec une critique littéraire etc…

Venons en à l’interface, clairement inspirée de son prédécesseur (notre cher et tendre Pinterest), elle reste claire, visuelle et organisée.

Nous noterons que les fondateurs de cette application sont tous les trois des ingénieurs possédant une expérience chez Amazon, Microsoft et Applied Predictive Technologies (grande société informatique qui travaille pour les plus grosses sociétés de distribution).

L’application complète devrait être disponible courant été et il est fort à prévoir qu’elle intègrera d’ici peu des fonctionnalités e-commerce avec possibilité d’achat des produits référencés. Une nouvelle et belle opportunité à saisir pour les marques !

No comments yet

Leave a Reply

*